39 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 1bedou  (13.06.2011 à 18:37)

Venez parler des épisodes de la saison 1 de Mad Men, ici. Merci de bien mettre le numéro de l'épisode dans votre titre (exemple : 101 : Premier épi de la saison 1).

Saison 1Lolo19  (02.07.2011 à 11:47)

Une première saison efficace qui nous en apprend plus sur ces personnages atypiques des années 60.

Tout d'abord Don, le publiciste avec un passé trouble, marié à une très jolie femme mais qui trouve le besoin d'avoir des maîtresses, Betty, la jeune femme douce et assez naïve concernant les faits et gestes de son mari, Peggy, la secrétaire qui prend du galon épisode après épisode, Pete, le petit jeunot qui veut se faire sa place dans l'entreprise, Roger, le patron, marié et pas très heureux en ménage et enfin, Joan, la flamboyante rousse, qui a plus d'un tour dans son sac.

Dès le début, on rentre directement dans l'univers de la pub des années 60, toutes ces campagnes sont bien sympas et ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur ce millieu atypique du XXème siècle. Pour la saison 1, on se rappelle des Lucky Strike, du grand magasin Menken, de Kodak...

13 épisodes vraiment très intéressants qui nous mettent l'eau à la bouche !

Desservie par un casting "du tonnerre", Mad Men est vraiment une série originale qui mérite ses nombreux awards !

1.018thArt  (06.07.2011 à 10:44)

Je n'ai pas pu résisté et j'ai finalement vu le premier épisode. J'ai été complètement conquise ! J'ai aimé être plongée dans les années 60 et je reconnais que c'est la raison majeure pour laquelle je me suis intéressée à la série.

Quel univers macho à cet époque ! Le héros Don en est un parfait exemple même s'il a su se rattraper à la fin avec sa cliente. Tout le monde trompe tout le monde, ce remue-ménage peut-être intéressant pour la suite. La femme de Don a l'air assez naïve par contre ou elle fait semblant de ne rien voir ^^ Franchement, j'ai adoré l'intrigue autour de la campagne pour les cigarettes aussi. 

Pete, le petit jeune est très antipathique mais en même temps, il fait aussi pitié. J'ai adoré le médecin de Peggy, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la langue dans sa poche. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi Peggy laisse Pete entrer chez lui, ce n'est pas grâce à lui qu'elle peut monter en grade puisqu'il est en bas de l'échelle...

Et puis Joan est très drôle aussi, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Le patron, Roger je crois, a tout du cliché du boss par excellence. 

Je vais donc suivre les autres épisodes avec intérêt ; cet épisode a vraiment éveillé ma curiosité. Et puis vive le girl power j'ai envie de dire ! La condition de la femme à cet époque, ce n'était pas encore ça ^^ 

A bientôt donc, je reviendrai donner mon avis sur les autres épisodes :)

@ 8thArtLolo19  (06.07.2011 à 11:56)

Contente que la série t'ait conquise 8thArt :D

C'est vrai que le pilot nous implante directement dans l'histoire, dès les premières minutes, lorsqu'on voit Don à l'œuvre créativement parlant^^.

Ah oui : girl power !

lindcherry  (06.07.2011 à 23:18)

@8th Art: Ravie de te voir ici !

La reconstitution est saisissante et les personnages rapidement identifiables !

Bonne continuation et à bientôt !

1.028thArt  (07.07.2011 à 23:35)

@lolo: girl power, of course ! :D

@lindcherry: Je suis tout à fait d'accord, "saisissante", c'est le mot, la reconstitution est incroyable ! Je trouve ça très intéressant d'en apprendre plus sur cette époque dans tous les cas ^^

J'ai visionné le deuxième épisode (oui déjà !) et j'aime beaucoup aussi. La famille entre en scène. Don se montre conciliant et le père de Betty va désormais vivre avec eux. J'ai aimé la journée en famille, même s'ils avaient un peu l'air forçés. C'était sympa la référence à la tradition américaine avec les fleurs et le bâton ! La fille de Don est chou. Par contre le frère de Betty, moyen moyen, c'est son père quand même ! Les relations ont l'air complexes dans cette famille ^^

Concernant Roger, c'est exactement le genre de personne que je ne peux pas supporter. Ahhhh ! Le conflit avec son ex-femme peut être intéressant quand même. Peggy... désolée mais Peggy la cochonne j'ai envie de dire... Le grand patron est aussi un abruti fini. Seul Don a l'air d'être compétent dans son travail ! Mais s'il est facile de cerner les personnalités des personnages, on ne peut s'empêcher d'avoir envie de connaître la suite de leurs aventures !

Cette fois, je n'ai pas du tout suivi l'intrigue professionnelle, j'étais complètement à l'ouest ^^ J'ai quand même hate de voir le prochain épisode ! 

Saison 1bedou  (15.07.2011 à 22:19)

J'avoue que le premier épisode de la saison 1 m'a beaucoup énervé... dans le sens où je déteste la fumée de cigarette... et l'odeur bien sûr ! lol

Je ne m'imaginais pas à l'époque, que les gens fumaient autant dans les années 60... ainsi que les femmes enceintes (grotesque et abérant !!!).

Quand on n'est pas habitué, les premiers épisodes peuvent calmer/énerver les téléspectateurs par son rythme "très lent"... mais finalement Mad Men c'est comme une pièce montée. On commence par la croûte, on mange la crème et on termine par la cerise !! Tout en douceur et en dégustant avec un bon verre de champagne ! lol

Non sérieusement, l'histoire de la publicité à l'époque m'intéresse énormèment, fascinée par la réalité parfaite des décors et costumes... La qualité et la beauté des acteurs qui sont fabuleux dans leurs rôles respectifs. Il est aussi très intéressant de voir l'évolution des moeurs, de la société de consommation, la condition des femmes (l'évolution de Peggy et Betty notamment)...

C'est mieux qu'un vieux film américain... tout est là et je savoure chaque épisode depuis.

Bisbedou  (15.07.2011 à 22:21)

Je finis de regarder la saison 4 de Chuck et je reprend depuis le début Mad Men, pour pouvoir parler et détailler mon ressenti sur les épisodes.

J'ai hâte depuis que je fais les dossiers... où j'essaye de donner le plus de détails sur la série... pour vous permettre d'être incollable. :)

Et vous, allez-vous regarder la série depuis la saison 1 ?

1.038thArt  (19.08.2011 à 23:13)

Oui oui, je regarde la série depuis la saison 1 ! :p Me voilà pour commenter ce troisième épisode. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu plat.

Pete ne sait pas comment se comporter avec Peggy, je me demande combien de temps il va tenir avant d'avoir une maîtresse. Ne nous voilons pas la face, ce n'est pas comme s'il allait rester fidèle à sa femme... Le coup de la poule par ses collègues était assez drôle !

Don se rapproche de Rachel. Tromper sa femme est une chose mais il pourrait avoir un minimum de respect pour elle quand meme. Non mais c'est quoi ça de disparaitre en plein milieu de l'anniversaire des enfants ? Il tente de se faire pardonner à la fin avec le chien mais à la place de Betty, il y a belle lurette que je serais partie ^^ Elle tente de sauver la face auprès de ses amies comme elle peut. Des problèmes en perspective pour leur couple ? Sinon, j'aime bien voir les moeurs de l'époque et l'importance de la  famille.

J'ai bien aimé Helen, la nouvelle. Elle est drôle et a de la répartie. J'espere qu'elle fera d'autres apparitions. J'aime bien Rachel aussi et Don lorsqu'il est avec elle. Il laisse transparaitre une autre facette de sa personnalité que j'aime bien. Comme quoi, lui aussi peut se montrer drole !

Pas grand chose au niveau professionnel à part un manque de professionnalisme justement lol mais Don est là pour arranger les choses. Peggy est apparue deux secondes mais elle a toujours l'air aussi cruche ! 

Malgré tout, j'ai bien aimé retrouver cet univers et me moquer des personnages hihi !

1.048thArt  (18.09.2011 à 21:40)

A chaque fois que je vois un épisode, je me dis que j'aime beaucoup cette série ! Je vais essayer d'être plus régulière dans le visionnage ^^

On apprend à mieux connaître Helen dans cet épisode, elle semble un peu débordée mais Betty est là pour l'aider. C'est cool que la campagne de Kennedy soit intégrée dans l'intrigue. On peut en apprendre plus sur l'époque en même temps !

Cet épisode est aussi beaucoup centré sur Pete. Je ne l'aime pas tellement mais il m'a fait de la peine. Pour sa femme, tout est acquis mais le jeune cadre a encore beaucoup à prouver... C'est la dure loi du monde des affaires !

Don est toujours aussi vaniteux mais ça m'a fait sourire la manière dont Roger le soutient. Betty et Don ne communiquent pas tellement, je ne sais pas combien de temps ça va durer... En tout cas, Betty ne va pas bien et ce n'est pas pour rien qu'elle voit un psy. Elle doit se sentir seule.

Une brève apparition de Rachel, j'espère la revoir vite tout de même ! J'ai hate de voir l'épisode suivant !

1.058thArt  (23.09.2011 à 12:46)

Oh mon dieu, cet épisode était extra !! Je me pose pleins de questions maintenant et mon intérêt pour la série n'en est que renforcé ^^

Qui est vraiment Don Drapper ? Qu'a-t-il fui ? Qui est Adam ? J'ai cru qu'il allait le tuer lorsqu'il sort l'argent du sac, j'ai eu peur lol. J'ai hate d'en apprendre plus sur ce mystère, qui j'espere ne va pas en rester un très longtemps !!!

Betsy me fait de la peine, je la trouve touchante et elle rêve d'une vie de famille parfaite même si ce n'est pas vraiment le cas... Don pourrait être un peu plus présent pour elle et leurs enfants, ça se voit qu'elle est malheureuse...

Peggy est de retour dans cet épisode et j'ai adoré l'attitude de Joan. Elle est juste excellente ! Peggy prend conscience que désormais, elle n'est pas qu'une simple secrétaire puisqu'elle connaît les petits secrets de son patron.

Midge n'a pas trop d'intérêt à part être la maîtresse de Don. Ca a l'air de leur convenir à tous les deux donc bon ! Mais j'aime bien ce qu'elle incarne comparé à Betsy. Ca fait du bien de voir des gens qui ne suivent pas le schéma de la société. 

Pete est un abruti fini mais ce n'est pas nouveau... Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir Trudy. Elle fait beaucoup pour lui, il a tendance à l'oublier. Elle ne sait pas encore dans quoi elle est tombée la pauvre.

Cette série est vraiment très interessante à regarder, elle dépeint vraiment très bien l'époque !

1.068thArt  (29.09.2011 à 16:12)

Un nouvel épisode centré sur les intrigues amoureuses... On en apprend pas plus sur le passé de Don à part qu'Adam est son demi-frère. Lui ne sait plus où donner de la tête entre Betty, Midge et Rachel ! Il n'a pas le temps de s'ennuyer au moins ^^

J'ai bien aimé la campagne pour les rouges à lèvres. C'est sympa que les secrétaires de l'agence participent un peu pour une fois ! Le coup de la vitre sans tain, c'est vraiment bas !

Joan et Henry sont divertissants sans plus et je me demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de son oiseau lol.

Peggy se fait remarquer et ça ne peut être que positif pour elle même si pour le moment, elle a juste du travail en plus et pas vraiment de reconnaissance...

Je reviens vite commenter l'épisode 7 !

Saison 1bedou  (29.09.2011 à 18:17)

Contente de voir que tu savoures autant ces épisodes... La série est vraiment de très grande qualité, plus tu avances dans les épisodes et plus, c'est bluffant !!!

Il me reste deux épisodes de Fringe à re-re-revoir et je me refais les 4 saisons de Mad Men ! Comme ça, je ferai comme toi, j'essayerai de détailler ce que j'ai aimé ou non !

Bon visionnage et merci pour tes impressions, c'est très appréciable de te lire ! ;)

1.078thArt  (05.11.2011 à 09:54)

Je suis tout à fait d'accord avec toi bedou, cette série est vraiment une série de qualité ! J'adore ! Et en plus c'est tellement en lien avec mes études que mon prof nous l'a recommandée lol ! J'ai hate de lire tes impressions également :)

Pour cet épisode, j'ai plusieurs choses à dire. Tout d'abord, j'ai aimé la mise en avant de la relation Don/Roger déjà très présente dans les autres épisodes. Ils sont amis mais en même temps, la supériorité boss/salarié est toujours là. Et ca veut dire que Don "doit tout accepter". La manière dont Roger se comporte avec Betty était vraiment très déplacée ! Et bien sur, c'est elle qui se prend tout sur le dos... Mais j'ai adoré la vengeance de Don avec l'histoire de l'ascenseur ! C'était bien drôle.

Ensuite, je suis de plus en plus frustrée par le comportement de Don à l'égard de Betty. Je ne dois bien sur pas oublier comment c'était à l'époque. Mais il est vraiment injuste, surtout que de son côté, on ne peut pas dire que la fidélité soit son fort ^^ Betty ne va pas bien du tout et la remarque d'Helen en rajoute une couche. Mais je reconnais que je n'avais pas trop su quoi penser de Glen. Il était bizarre et me faisait peur lol. L'intervention de son amie Francine était sympa aussi.

Il y a aussi la relation Pete/Betty qui se renforte d'épisodes en épisodes. Pour mener à quoi, je n'en sais rien mais elle est là pour lui alors qu'il est clairement malheureux dans son mariage et qu'il n'ose pas en parler à sa femme. Mais ce n'est pas une raison non plus pour aller voir ailleurs, j'entends bien...

Enfin, l'intrigue qui m'interesse beaucoup concerne la présidentielle. On voit clairement quelle classe sociale est pour Kennedy avec Helen et les autres, plus conservateurs comme Betty. J'aime beaucoup le fait que la série s'y interesse et sa fidélité à son époque est sa plus grande force !

1.088thArt  (05.11.2011 à 16:39)

Un épisode dans la lignée des autres, la fin de saison approche et les intrigues évoluent s'intensifient.

Je vais commencer par Pete. Je n'aime absolument pas ce personnage. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. D'abord, il joue les maris parfaits alors qu'il est loin d'être honnête. Ensuite, il fuit la réalité dans les bras de Peggy avant de la traiter comme une moins que rien. Enfin, il joue les durs au travail au lieu de s'affirmer dans sa vie privée. Je ne souhaite pas qu'il devienne aussi macho que les autres mais juste qu'il trouve le juste milieu pour ne pas être aussi détestable au travail.

Du côté des femmes, elles s'amusent comme elles peuvent. Salvatore m'a fait rire avec la nouvelle, j'adore Joan qui profite de ses atouts et elle a bien raison et Peggy commence à s'affirmer ! Il était temps ! 

Pas de Betty dans cette épisode et c'est bien dommage... Sinon, Don met fin à sa liaison avec Midge. Ca avait l'air de bien marcher entre les deux pourtant ! Ils étaient peut-être trop différents. Du coup, j'espere qu'il va se concentrer sur sa famille. A moins que Rachel ne réapparaisse bientôt ? C'était touchant quand il s'endort avec son fils, on ne le voit pas souvent partager des moments comme ça avec ses enfants.

On commence à en apprendre un peu plus sur lui aussi, les flas-backs étaient sympa avec le vagabond. Il faut vraiment mettre sa patience à l'épreuve et faire avec ce qu'on a parce que les infos concernant son passé son livrées au compte goutte ! 

Je suis vraiment bluffée en tout cas parce qu'à travers l'histoire des personnages, on est complètement immergé dans l'époque ! Je pense que les mentalités sont décrites à la perfection et en même temps, on voit que ça va changer et que les femmes cherchent à s'émanciper. C'est vraiment une série de qualité qui est entrée dans mon top 10 !

1.098thArt  (06.11.2011 à 18:55)

J'adore Betty !!!! J'ai été contente de la revoir dans cet épisode. C'est paradoxal de voir à quel point Don peut-être un père aimant et un mari attentionné alors qu'en même temps, il va voir ailleurs et esquive la fête d'anniversaire de ses enfants. Mais je trouve ça intéressant de voir ces deux facettes en lui. D'un côté, il a une vie rêvée et fait ce qu'il a à faire. De l'autre, il a l'impression d'étouffer dans ce quotidien répétitif et il a besoin d'autre chose. C'est la même chose que ce soit dans sa vie privée ou son travail. Finalement, c'est une thématique intemporelle. Pourquoi voulons-nous toujours fuir notre quotidien ? Pour quelle vie ?

Si j'aime bien Betty, c'est parce qu'elle est vraiment touchante. Elle aussi souffre de cette vie trop rangée et cherche à faire autre chose. C'était sympa de la voir travailler, même pour un épisode. Et il faut le dire, l'actriche est très jolie !

Pete et ses collègues prennent des initiatives qui sont payantes pour le moment. Là aussi, nous sommes complètement plongé dans l'époque avec la campagne Nixon-Kennedy. Je me demande si Sterling-Cooper va finalement obtenir la campagne de Nixon. Et sachant que c'est Kennedy qui sera élu, comment ca va tourner pour la boîte ? C'est une intrigue qui se révèlera fort intéressante pour la suite je pense :)

Saison 1bedou  (06.11.2011 à 21:19)

Contente de voir que tu savoures autant que moi les épisodes de cette saison. Je t'ai dépassé, je vais re-re-regarder la saison 2, épisode 4 ce soir !!

J'aime voir comment s'en sort Don, dans sa vie personnelle et au travail !! C'est un homme très tourmenté, manipulateur et séducteur !!! Quand on prend du recule, on remarque que tout ce qu'il vit ne doit pas être facile, surtout quand son passé fait surface.

Tous les personnages sont bien exploités, mais je dirais surtout Betty, Don et Peggy.

Bon visionnage à toi, c'est toujours un plaisir de te lire. a+ :)

1.108thArt  (09.11.2011 à 19:06)

Non, déjà ??!! Tu es rapide :) J'arrive à la fin également, je vais essayer de finir cette première saison d'ici ce week-end ! Il me faut le temps mais je vais y arriver ! 

C'est vrai que les personnages sont bien exploités dans l'ensemble. Il y en a beaucoup et il faut trouver le juster équilibre donc ce n'est pas toujours évident mais les scénaristes s'en sortent plutôt bien ^^

Les choses s'accélèrent dans cet épisode. Roger fait un infractus et indirectement, cela va toucher tout le monde. Ca a l'air assez sérieux et même si Cooper assure que ça n'affectera pas la bonne marche de l'entreprise, je n'en suis pas si sure... J'ai bien aimé le conseil que Cooper donne à Joan. C'est vrai qu'elle a sa vie à vivre et elle perd son temps auprès de Roger et du vieux machin qu'elle a ramené chez elle.

D'ailleurs, Charlotte était assez désespérée et pathétique. D'accord, Joan l'envoie promener mais de là à se laisser tripoter par simple dépit... Non ! Derrière leur facade, les personnages cachent un mal-être et c'est aussi le cas de Joan qui finalement, se crée une carapace. J'ai bien aimé qu'elle ne courre pas dans les bras de Roger alors que Mona et Margaret sont absentes. Mais en même temps, quand on voit ce qu'elle fait de sa soirée, ce n'est pas forcément mieux. A la limite, autant en profiter pour choisir un beau jeune cadre :p

Pete est insignifiant dans cet épisode et sa relation avec Peggy est parfois ambigue. Et elle, ne serait-elle pas enceinte ? Je pense aux remarques sur son poids et elle semble assez préoccupée...

La campagne de Kennedy s'intensifie et Sterling Cooper va bien devoir réagir. Don perd un client, les affaires ne semblent pas aller très bien pour l'entreprise. J'espere que ca ira mieux par la suite ! D'autant plus qu'avec l'absence de Roger, il va falloir redoubler d'efforts.

Rachel cède finalement à Don. On a enfin le fin mot de l'histoire sur son enfance même si ça nous explique pas pourquoi il a carément changé d'identité. Lors de sa rupture avec Midge je me suis dit: soit il se rapproche de Betty, soit Rachel revient. En fait, les deux hypothèses se sont produites lol. Dans le dernier épisode, il se rapprochait de Betty et maintenant, il est tombé dans les bras de Rachel. Pauvre Betty, si elle savait !

La situation de la femme à l'époque, ce n'était vraiment pas ça... Entre un manque de considération évident, des tromperies à tout va et des femmes soumises à leur mari, il y a encore du progrès à faire. Même on a envie de les secouer pour qu'elles fassent quelque chose, c'était comme ça à l'époque et j'apprécie que la série y soit fidèle. Et puis ça va bien changer un peu avec l'évolution des moeurs sans compter que meme maintenant, ce n'est pas encore ça non plus donc il y a encore du travail ^^

1.118thArt  (10.11.2011 à 19:10)

Plus que deux épisodes avant la fin de la première saison... 

Adam est de retour mais pas pour longtemps ! Est-il vraiment décédé ? Et c'est quoi le paquet à la fin ? Je me suis demandée jusqu'au bout si Pete allait le prendre ou pas et finalement oui... J'espere que ca n'aura pas de conséquences trop facheuses pour Don. Mais comme le prochain épisode est un l'avant dernier de la saison, ca m'étonnerait qu'il ne se passe rien ! Et je déteste quand Pete fait de la lèche, c'est tellement pitoyable...

J'ai trop ri avec la campagne du simulateur. C'était vraiment drôle de voir Peggy qui ne savait pas comment expliquer ce que c'était. C'est vrai que c'est gênant d'en parler avec son patron et tous ces hommes. Ils n'hésitent pas à se moquer ouvertement en plus. Quelle bande de machos ! 

Don est promu associé alors que Roger part en convalescence. Il va me manquer, je l'aimais bien. J'aime bien la relation Don/Peggy aussi. Il la pousse à aller de l'avant et c'est bien. Elle va devoir se battre dur pour se faire une place auprès de tous ces hommes. C'est un combat intéressant à voir. Et je suis de plus en plus convaincue qu'elle est enceinte ! Son rendez-vous galant était sympa aussi et elle a eu raison de l'envoyer promener même si je n'ai pas trop aimé la manière dont elle a pris de haut le métier du gars. Elle est secrétaire, et camionneur, c'est un métier comme un autre !

Betty me fait encore une fois de la peine. Don annule ses rendez-vous avec le psy. Je ne sais pas si c'était efficace mais une chose est sure, elle ne va pas bien. Son rêve érotique était drôle aussi ! 

Si tous les épisodes sont toujours géniaux, celui-ci était particulièrement savoureux ! A bientôt pour les derniers :)

1.128thArt  (11.11.2011 à 09:52)

Tout au long de cet épisode, on suit les résultats des présidentielles. C'est interessant de voir comment les résultats sont serrés et ce, jusqu'au bout ! C'est vraiment une étape importante dans l'histoire des Etats-Unis. Meme si Sterling-Cooper n'a pas assuré la campagne de Nixon, ca va etre un coup dur pour eux à priori...

Du côté des employés, c'est la fête et la débandade ! C'était divertissant et léger de les voir comme ça. C'était drôle quand ils surveillent le départ de Don. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent comme on dit !

Don est donc le nouvel associé de la boîte et en tant que tel, il a encore plus de pouvoir qu'auparavant. Pete en profite donc pour le faire chanter et grosse surprise, ça ne marche pas ! Je ne m'y attendais pas du tout mais je suis quand meme contente que Don n'ait pas cédé ! C'est fou comment son patron s'en moque complètement. Je pensais qu'il était au courant mais non, tant que Don travaille et rapporte de l'argent, il se moque tout simplement du reste ^^

Rachel refuse de partir avec Don et elle a raison, sa réaction était un peu précipitée. Je ne sais pas si c'est vraiment fini entre eux mais elle l'a vu sous un autre jour. En même temps, elle ne peut pas tout quitter comme ça alors qu'en plus, il ne lui explique meme pas pourquoi il veut partir. Il m'a un peu déçu quand même par rapport à ses enfants et même Betty. Il n'a pas un minimum de respect pour elle ?!

Soit dit en passant, j'ai limite été déçue que le paquet ne contienne que des photos. Après tout ce suspens, je m'attendais à plus original ! Mais on sait enfin la vérité sur le changement d'identité de Don et en fait, ce n'est pas si honteux que ça. Je veux dire que c'est compréhensible qu'il ait cherché à fuir la guerre dès qu'il en a eu l'occasion. Par contre, ce n'était pas sympa pour sa famille du coup et le petit Adam faisait peine à voir...

Pour finir, je suis toujours aussi fan de la relation Don/Peggy. Et sinon, elle est enceinte ou pas ?! Quand à Trudy, elle était complètement inutile dans cet épisode. 

Vivement le season final !! :)

Saison 1 bedou  (11.11.2011 à 18:22)

C'est cool, merci pour les détails et tes impressions.

Pour te répondre, oui Peggy est bien enceinte mais elle ne s'en est pas rendue compte !! Tu le découvriras dans l'épisode 113, le final de cette saison. Je ne t'en dis pas plus...

Il est vrai que pour en revenir à la relation Betty et Don, c'est vrai que je comprend pourquoi Betty doit être triste et trouver les journées longues. Mère au foyer à l'époque, ce n'est pas très drôle. Elle doit s'occuper de la maison, des enfants, de son mari et elle-même, doit-être belle et épanoui, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Après, rappelons que Betty perd sa maman dans le premier épisode. Ce décès l'a beaucoup marqué et elle n'a pas eu beaucoup de soutien de la part de Don. Lui n'étant pas à la base très "famille" ! Il n'aime pas la sienne où "c'est épique" voir dramatique son passé, alors encore moins aimé celle des autres !

Peggy, évolue dans ce monde de macho et ça fait plaisir effectivement. Poussé par Don, elle gravit un échelon. Elle est sur la bonne voie et c'est là que l'on voit "la femme" au travail, qu'elle à sa place, en apportant d'autres idées, toute aussi fascinantes.

Pete, je ne l'aime pas du tout ce personnage ! C'est bien fait pour lui. Fils de riche, dans le but d'avoir plus d'argent pour subvenir aux besoins de sa femme et s'il veut fonder une famille (c'est mal parti ?), il fait du chantage à Don. En effet, il ouvre le colis de ce dernier et trouve sa véritable identité. Quoi de mieux pour Pete, de s'en servir pour faire pression sur lui... Don ne se démonte pas et finalement il remporte la bataille ! Et oui, on s'en fout réélement de "Qui est Don Draper ?"... du moment qu'il est efficace dans le monde de la pub et rapporte et satisfait des clients... ça roule même si c'est un imposteur !

En plus, il a "la classe", d'un bel homme d'affaire/de pub. :)

1.138thArt  (22.12.2011 à 22:01)

Je viens d'achever cette première saison (enfin !!!). Ma résolution pour la prochaine année est de regarder la seconde plus régulièrement :)

Quelle plaisir de replonger dans l'ambiance de la série pour un nouvel épisode. En effet, Peggy était bien enceinte. La pauvre, elle tombe de haut... Sauf que l'enfant n'y est pour rien et le rejetter comme ça. Mais c'est compliqué et je ne me permettrais pas de juger d'une telle situation.

Elle obtient une promotion grâce à Don. Comme quoi, ses efforts finissent par payer. Heureusement qu'elle est là pour remettre à leur place tous ces machos... Par contre, je ne sais pas comment elle va faire pour arriver à travailler avec Pete après ce qu'il s'est passé.

Betty touche une nouvelle fois le fond. On voit dans cet épisode à quel point sa mère lui manque. Et elle n'est pas si cruche qu'elle en a l'air, comme elle le dit elle-même, elle se voile juste la face. Elle me fait de la peine quand même. Et à la fin, Don qui commence à comprendre ce qu'il est en train de sacrifier... mais trop tard ?

Il apprend la mort d'Adam aussi, décidément, ce n'est pas la joie dans cet épisode ! Je ne le porte pas dans mon coeur mais lui aussi était touchant dans cet épisode ^^ Enfin, il a fait de l'excellent travail avec Kodak, chapeau !

Une très bonne première saison, je serai au rendez-vous pour visionner la seconde :)

abeilledic  (11.05.2012 à 20:16)

J'ai commencé la série il y a deux jours, j'ai fini la saison un et j,aime bien, mais j,ai horreur de la musique du générique … bon dieu ça me fait sortir de mes gonds, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

lindcherry  (12.05.2012 à 23:21)

Tout d'abord bienvenue sur le quartier! Quelle rapidité! En enchainant aussi vite, je peux comprendre que le générique te sorte par les yeux de la tête, à plus petite dose, une fois par semaine ça passe mieux. En général, l'épisode commence par le générique s'il n'y a pas eu de "précédemment" donc tu peux passer les premières minutes sans avoir peur de rater quelque chose...

La serieeva03  (11.01.2013 à 11:20)

Je cherchais ou parler de la serie en generale mais comme j'ai pas trouve et que j'ai un peu vu seuleument quelques episodes de la premiere saison donc ca conrespond je pense. Bien voila j'ai voulu savoir sur cette serie qui est passee a la tele tout simplement mais j'ai accroche  moyennemt au debut .Je pense que c'est une question de temps pour moi .Je m'y remettrais surement c'est une serie connue de mon cote avec pas mal de promos. 

Sudena  (11.01.2013 à 14:12)

J'ai commencé depuis noël la série, il me manque encore deux épisodes à la saison 1, et je suis totalement sous le charme: la vérité, la complexité, le fait de montrer sans juger (nous sommes beaucoup plus dans une série historique que "The Wire" à laquelle j'aime la comparer), la beauté intrinsèque, les musiques (très inspirées des "Soprano"), le jeu des acteurs qui rendent leurs personnages aussi attachants que répugnants (quel que soit le sexe): c'est une petite perle que je savoure comme le bourbon qu'ils s'enfilent à longueur de temps (et que j'adore)... Splendidissime! :D


1.01stephe  (06.09.2017 à 14:02)

Une série que j'ai toujours voulu voir mais j'avais jamais le temps ni l'occasion, je le trouve enfin ! 

Un bon premier épisode qui nous donne un aperçu des personnages et de l'ambiance, j'aime beaucoup!

Peggy est stupide ! j'arrive pas à croire qu'elle ait fait rentrer Campbell (je crois) chez elle après la façon dont il la traitait ! mais dans tout l'épisode, c'est fou de voir à quel point les hommes sont machistes et méprisants envers les femmes, même Don qui dit "je ne laisserais pas une femme me parler sur ce ton" !!!! ou encore le médecin qui ose dire ce genre d choses à Peggy mais bon on est dans les années 60...

la cigarette est vachement présente, même le médecin juste avant de l'osculter, très hygiénique lol

Et don est marié ! bon je le savais car j'ai entendu quelques trucs sur la série même si très peu ! 

j'ai hâte de voir la suite en tout cas !


1.02 & 1.03stephe  (16.09.2017 à 14:28)

Je pensais me mettre plus dedans dans la série et même si j'aime l'ambiance, je la trouve un peu froide, comme un peu tous les personnages ! on voit surtout Don qui est un personnage intéressant mais pour l'instant un peu froid ; et les autres personnages ne sont pas encore beaucoup approfondis

j'ai bien aimé voir un peu plus la femme de Don avec sa "maladie" ; lui on sait pas du tout ce qu'il pense, il a une maitresse, embrasse sa cliente... 

Campbell est revenu et la secrétaire est un peu bizarre, j'arrive pas à la situer encore mais ça m'intrigue!

Le quartier Mad Men est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mad Men.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk
Retrouvez Elisabeth Moss dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale ce mercredi 5 mai sur Hulu...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
Elisabeth Moss est de retour ce mercredi 28 avril sur la plateforme Hulu, qui débute la diffusion de...

Mad Men arrive sur Amazon!

Mad Men arrive sur Amazon!
Amazon a acquis les droits de diffusion de la série Mad Men, permettant à tous ses abonnés de...

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre
Jon Hamm ne serait désormais plus célibataire. Il serait en couple avec l'actrice Anna Osceola. Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !