39 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 3bedou  (13.06.2011 à 18:39)

Venez parler des épisodes de la saison 3 de Mad Men, ici. Merci de bien mettre le numéro de l'épisode dans votre titre.

Saison 3Lolo19  (11.07.2011 à 15:13)

Suite logique des deux premières saisons, la saison 3 de Mad Men continue son petit bout de chemin en approfondissant les relations inter-personnages, le secret de Don est au bord de l'explosion, son couple avec Betty semble être condamné malgré leur réconciliation (qui est survenue en grande partie à cause de la naissance de Gene).

C'est intéressant de voir Betty elle aussi sous le charme d'un autre homme ! Je pense notamment à la scène où les Draper sont dans leur salon TV, lorsque Sally va répondre au téléphone et que personne n'est au bout du fil : qui est-ce ? Henry ou Suzie ?!

Nouvelle directive chez Sterling Cooper ! Les intrigues y sont assez intéressantes avec notamment le budget Hilton !

J'ai trouvé Peggy et Pete (notamment) assez en retrait dans les intrigues cette saison, alors que les Draper sont vraiment exposés, ce qui n'est pas si mal avec la découverte par Betty du passé de Don ! N'étant plus salariée chez SC, Joan est aussi assez effacée cette saison mais son intrigue avec son mari docteur n'est pas mal du tout ! Plus de Sal :(, dommage je l'aimais bien !

Bilan très positif de cette saison, qui marque un tranchant entre l'époque Sterling Cooper et l'époque Sterling Cooper Draper Pryce !

3.12Lolo19  (11.07.2011 à 15:25)

Petit aparté sur l'épisode 3x12 et sur la façon dont la mort du président Kennedy a été traitée [HS : la série retraçant la vie des Kennedy diffusée actuellement sur FR3 est vraiment très intéressante !].

J'ai beaucoup aimé la façon dont a été traitée le décès de JFK, la série montre bien l'impact de la mort d'une personne siégeant à la tête même du pays, l'insécurité naissante... Le sujet se marie parfaitement avec l'éloignement de Don et Betty.

La chronologie historique s'allie parfaitement avec les événements qui ont lieu dans la série !

3.018thArt  (03.04.2012 à 22:58)

Je débarque sur ce topic maintenant :) Une bonne entrée en matière avec cet épisode !

Salvatore et Don s'offrent une virée à Baltimore... De quoi nous montrer que Don n'a pas du tout changé et que Salvatore est gay (même si on s'en doutait). J'espere que les problèmes entre Don & Betty ne vont pas se répéter comme la saison dernière. Soit ils se séparent pour de bon, soit il arrête, on risque de se lasser sinon. Mais c'est vrai que le fait qu'elle soit enceinte apporte une dynamique intéressante.

On fait également la connaissance de l'anglais Pryce suite à la fusion... Il n'y a pas de gros changements pour le moment et son personnage est semblable aux autres cadres... a voir donc ! Sinon, Pete et Ken ont une promotion, c'est une bonne nouvelle et j'ai hate de voir la suite ! Pete est vraiment prêt à ce que ce soit la guerre ^^

Joan & Peggy se confient plus en un épisode qu'en deux saisons réunies lol. C'est sympa de les voir avenantes l'une envers l'autre et pas seulement sur la défensive. Joan maintient son mariage... avec un crétin (et encore, je suis gentille) !

Une bonne saison en perspective :)

3.028thArt  (04.04.2012 à 01:57)

Pas grand chose à dire pour cet épisode ^^

Je ne comprends pas trop l'attitude de Don vis à vis de son beau père Gene mais son attitude est tout à fait honorable. Les rapports entre William & Betty sont toujours tendus et je ne vois pas pourquoi Betty n'aime pas Judy qui est sympathique je trouve.

Peggy a retenu les erreurs du passé et ne souhaite pas retomber enceinte, ce qui se comprend tout à fait ! Sinon, c'était sympa qu'elle prenne le temps de montrer à Don la vidéo et qu'à son tour, il lui explique sa vision des choses. Ce duo est vraiment mystérieux (dans le bon sens du terme).

Le bureau de Londres leur met des batons dans les roues mais il faut reconnaître une chose: Don excele dans son travail !

3.038thArt  (04.04.2012 à 18:24)
Message édité : 04.04.2012 à 18:26

Quel dommage, je me suis aussi ennuyée devant cet épisode. Pourtant, le season premiere était prometteur ! C'est assez décevant mais je ne doute pas que ça s'améliore par la suite :)

Déjà, j'ai horreur d'entendre chanter un personnage dans une série, ça m'énerve. Et quand en plus c'est plusieurs fois, je zappe lol. Donc un point négatif pour cet épisode à cause de ça. Après, ça dépend des personnes mais ça a plutôt tendance à m'exaspérer. J'ai seulement aimé la chanson de Joan (en français en plus !) et la danse de Pete et Trudy (ils avaient de l'allure franchement !).

Ensuite, Peggy, Kinsey et l'autre guignol qui planent avec la marijuana, c'était un peu long et j'ai zappé aussi ! Ca aurait pu être divertissant mais ça ne correspond pas trop aux personnages et à la série je trouve. Et la secrétaire de Peggy est un peu lourde aussi d'ailleurs !

Sally vole l'argent de son grand-père qui lui pardonne. Leur relation est à part :) Par contre, pauvre Carla ! Elle doit tout gérer et c'est elle qui prend tout ! Sinon, tout va bien pour Betty & Don, qu'ils en profitent, ça m'étonnerait que ça dure !

3.048thArt  (18.05.2012 à 14:48)

Un vrai plaisir de retrouver la série :) Peggy cherche donc une colocataire... J'ai bien aimé l'intervention de Joan pour l'aider. Je me demande ce que ca va donner avec sa nouvelle "roomie". Et ses relations avec sa mère ne sont pas prêtes de s'arranger... on voit bien ici que deux générations s'opposent.

Sinon, le père de Betty est mort... Sally est la plus touchée par cette perte. La pauvre, surtout qu'elle ne comprend pas la froideur des adultes qui l'entourent. Gene mettait une touche de gaieté chez les enfants Drapper, il va manquer !

Un nouveau projet professionnel de grande envergure, je me demande si Don a vraiment raison et si la pelote basque ne va vraiment pas s'imposer comme sport national ! Et comme toujours, c'était sympa de voir Sarah Drew, la femme de Salvator.

3.058thArt  (18.05.2012 à 23:13)

Waouh, super cet épisode ! Ainsi, Betty accouche d'un petit Eugène... Ca tombe sous le sens qu'il hérite de ce prénom :) Don passe du temps avec Sally qui en a bien besoin, c'est toujours interessant de voir ce duo père/fille. Et le courant passe bien avec la maîtresse... Don retombera-t-il dans ses travers ? Je n'ai aucun doute là dessus ^^

Duck est de retour pour tenter de recruter Pete et Peggy... Il a l'air de faire mouche auprès de Pete mais Peggy semble indécise. J'espere qu'elle ne va pas partir mais si c'est le cas, je comprendrais tout à fait ! Comme s'il n'y avait pas d'argent pour mieux la payer... Il y a encore du chemin à faire de ce côté là !

Et le problème de la ségrégation raciale... Il est assez bien exposé je trouve et c'est vraiment inadmissible d'entendre des discours pareils ! Et c'était il n'y a pas si longtemps que ça... Mad Men est donc toujours en osmose avec son époque et j'aime toujours autant !

lindcherry  (18.05.2012 à 23:31)

Ravie de voir que tu reprends ton visionnage!

J'aime beaucoup la relation Don/Sally qui offre toujours de jolis moments.

3.068thArt  (19.05.2012 à 00:11)

Oui, de beaux moments en effet :) Et ca change de voir Don dans son rôle de père ! D'ailleurs, cet épisode offre d'autres beaux moments, c'est dommage qu'il n'y en est pas plus dans la série ! J'ai bien aimé le temps que passe Don avec Sally dans cet épisode, notamment par rapport à Eugène. La pauvre n'était pas seulement jalouse mais surtout confuse par rapport à son grand-père... Mais tout s'arrange finalement !

Les anglais débarquent à New-York... Tout avait bien commencé et ça tourne au désastre à la fin.. Quelle idée de faire de la tondeuse dans un bureau lol. Sinon, je n'ai pas trop compris si Roger n'avait pas été cité dans l'organigramme volontairement ou non ^^

J'ai trouvé Joan vraiment patiente avec son mari. Elle mérite mieux ! Et je pensais qu'elle allait avoué à Don qu'elle avait besoin de revenir mais non. J'ai bien aimé sa fête d'adieu, on voit qu'elle a beaucoup apporté à tous, Peggy en est un bel exemple.

Et aparemment, Don va travailler pour les hôtels Hilton ? Ca risque d'être intéressant au niveau professionnel ! Encore une réussite à son tableau ? 

3.078thArt  (19.05.2012 à 01:12)

Rooh Don m'énerve parfois ! Franchement, il n'a pas à parler à Betty de la sorte et claquer la porte dès que ça lui chante... En prime, il se fait dévalisé ^^ Mais bon, l'intrigue autour de son contrat était intéressante. D'un côté, il souhaite garder sa liberté et de l'autre, il n'a pas trop le choix et doit céder... Sinon, je trouve que Betty a eu raison d'envoyer promener Roger qui manoeuvre derrière le dos de Don.

Au fait, d'où sort ce Francis ? Elle a l'air de beaucoup l'apprécier dis donc... Je ne me souviens plus de lui mais ca change de voir Betty sortir de son quotidien. Et sa décoratrice a raison, si le canapé qu'elle a acheté est confortable, il ne va pas du tout dans son salon :P

Enfin, Duck et Peggy ??!! Je ne pouvais pas être plus surprise pour le coup ! A suivre de très près ! En tout cas, je suis contente qu'elle ait décidé de rester chez Sterling Cooper même si elle a encore subi un savon de Don qu'elle ne méritait pas forcément...

3.088thArt  (30.05.2012 à 00:26)

Sympa cet épisode qui sonne comme une petite parenthèse dans la saison. Pas de bureau ni de collègues mais une escapade à Rome pour Don et Betty. C'est rare de les voir aussi complices ! Cependant, la réalité va vite les rattraper dès leur retour... Betty s'ennuie et son rapprochement avec Henry va-t-il porter à conséquences ? En tout cas, Hilton est un peu trop collant je trouve, les pauvre, ils ne pouvaient jamais etre en paix ! 

Sinon, c'était bien de voir les enfants Drapper. Carla a vraiment de l'autorité avec eux et elle les connait bien, c'est cool ! Et Sally n'a pas l'air d'aller très bien... Elle manque peut être d'attention comme le souligne Carla.

Et Pete a une liaison... Il va ressembler à Don en tous points lol. Et il ose demander à Trudy de ne plus partir sans lui... Cherchez l'erreur ! Et c'était sympa de voir Joan aussi. Elle va vraiment manquer à l'agence !

Un épisode tranquille donc mais je n'ai pas vu le temps passer !

3.098thArt  (30.05.2012 à 10:45)

Une saison vraiment intéressante ! J'ai bien aimé toutes les références à la lutte pour les droits civiques pour tous à travers le discours de Martin Luther King "I had a dream" dans la voiture, la conversation entre Carla et Betty, la future campagne...

A peine revenus de Rome, les Drapper sont de nouveaux rattrapés par leur quotidien. Betty s'ennuie et poursuit sa relation avec Henry. C'est vraiment étonnant de la part du personnage mais j'ai du mal à la blâmer étant donné que Don ne se gêne pas de son côté !

D'ailleurs, il revoit l'ancienne maîtresse de Sally qui devient sa nouvelle conquête. Pour combien de temps ? Ca tourne comme dans un moulin avec lui lol ^^

Au travail, c'est plus compliqué. Conrad Hilton est vraiment envahissant et difficile ! Je comprends que Don ait fini par l'envoyer paître... La lune et puis quoi encore ? Mais bon c'est mauvais pour les affaires du coup... Ca plus Lucky Strike qui part en vrille... J'ai été surprise du départ de Sal. Décidément, le client est roi et puis c'est tout... Le monde des affaires est vraiment impitoyable !

J'ai trop trop trop trop hate de voir la suite ! :)

lindcherry  (30.05.2012 à 14:55)

La fin de la saison 3 est mouvementée!

3.108thArt  (30.05.2012 à 15:38)

En effet, la fin de saison est mouvementée et ça se confirme avec cet épisode !

Betty découvre les photos du passé de Don... Mais pour faire durer le suspens, la confrontation n'a pas lieu ! Grrr lol ! Comme Betty, j'attendais impatiemment que Don rentre pour voir ses explications mais ce n'est pas pour tout de suite ^^

Henry et Betty continuent de jouer au jeu du chat et de la souris. C'est bien que les scénaristes prennent leur temps et respectent la personnalité de Betty. C'est très constructif et elle a des valeurs au moins, pas comme son mari qui continue de batifoler avec Suzanne.

Enfin, l'agence fête ses 40 ans et surprise, les anglais veulent vendre ! Je trouve ça un peu répétitif par rapport à la saison passée mais passons, il y aura peut-être de la casse cette fois...

3.118thArt  (30.05.2012 à 16:56)

Je n'ai pas pu résister et j'ai regardé l'épisode suivant. Que d'émotions ! Finalement, Don et Betty finissent par avoir une conversation franche et ouverte. Il était temps ! C'est aussi pour nous l'occasion d'en apprendre plus sur son passé, ce qui est toujours intéressant.

Bye bye Suzanne ! Je ne pouvais pas la voir en peinture à jouer la fille parfaite alors que bon c'est loin d'être le cas ! Et j'ai bien aimé le moment en famille à la fin pour Halloween. Mais je me demande combien de temps le mariage de Don et Betty va durer. Il a l'air de moins en moins solide depuis la saison dernière et c'est uniquement l'arrivée de Eugène qui leur a donné un sursis !

Autrement, Roger est décidé à rester fidèle à Jane. Quelle surprise ! Et Joan est de retour, chouette ! C'est cool qu'elle fasse toujours des apparitions. Par contre, son mari est infame ! Le choix de l'armée est plutôt... surprenant !

Waouh, plus que deux épisodes... J'ai hate, surtout que ca fait un moment qu'on me dit que le final est assez inoubliable ^^

3.128thArt  (31.05.2012 à 11:11)

Waouh ! Est ce vraiment la fin pour Don & Betty ? Il semblerait que cette fois, il n'y ait plus rien à faire... Franchement, je comprends Betty. Si Don a essayé d'arrranger les choses, il peut aussi se montrer méchant, macho et autoritaire; sans compter ses liaisons à répétition. Il n'a que ce qu'il mérite après tout. C'est bien beau de se repentir quand Betty s'éloigne et d'aller voir ailleurs dès qu'elle revient ! J'espere qu'elle sera plus heureuse avec Henry et qu'il lui fera pas la meme chose. Je serai déçue que Betty ne demande pas le divorce cette fois parce qu'elle a assez souffert et qu'elle mérite mieux !

A part ça, la grande nouvelle est la mort de Kennedy... Tout le monde est touché par cette perte et c'est vraiment très bien exploité ! J'ai beaucoup aimé voir toutes les étapes à la télévision, la chronologie est encore une fois parfaitement respectée. Peggy continue de voir Duck, est ce une simple liaison ou est ce que ca va aboutir sur autre chose ? Je n'en reviens toujours pas qu'ils se fréquentent lol. J'aime beaucoup la complicité de Joan & Roger aussi tout comme celle de Peggy & Don. Et enfin, le mariage de Margaret était vraiment triste, il n'y a avait personne et le moment n'était pas forcément bien choisi du coup...

Et voila, nous arrivons au season final !

3.138thArt  (31.05.2012 à 11:13)

Quelles perspectives pour la saison suivante ! Je n'arrive pas à croire les changements qui ont eu lieu à travers ce final ! C'est génial ! C'est vraiment une bonne idée qu'ils se lancent dans une nouvelle agence ! Par contre, c'est long à dire Sterling Cooper Drapper Price ^^ Un nouveau départ donc... J'ai hate de voir ce que cela va donner, vraiment ! Je suis contente que Joan fasse partie de l'aventure, ainsi que Peggy et Price. La femme de Pete, Trudy, est vraiment trop drôle ! Mais c'est bien qu'elle s'implique à sa manière.

Cet épisode a donné l'occasion à Don de redescendre un peu de son pied d'estale. J'ai beaucoup aimé le fait que Peggy ne se laisse pas convaincre aussi facilement, à l'instar de Pete. Ils repartent vraiment de zéro, à l'image du petit hotel dans lequel ils travaillent. Heureusement, ils ont déjà une base et quelques clients.

Don & Betty, c'est vraiment la fin... Difficile à croire après tout ce temps ! Je suis vraiment contente que Betty ait lancé la procédure. Franchement, Don est allé trop loin avec elle. Et encore une fois, il ne s'excuse jamais et se contente de lui dire qu'elle est folle ! Le pire, c'est quand il était saoul et qu'il la sort du lit. En plus de ça, il est meme violent ! Par contre, si son comportement envers sa femme est odieux, je reconnais que c'est un bon père (quand il est présent). La scène où ils annoncent leur séparation à leurs enfants est vraiment triste. Et c'est bien qu'il ait finalement décidé de ne pas faire la guerre à Betty.

Un excellent season final donc, peut-être même le meilleur épisode de la série à ce jour (en attendant de voir les autres) !

lindcherry  (31.05.2012 à 14:27)

A très vite sur le forum de la saison 4....

Le quartier Mad Men est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mad Men.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk
Retrouvez Elisabeth Moss dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale ce mercredi 5 mai sur Hulu...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
Elisabeth Moss est de retour ce mercredi 28 avril sur la plateforme Hulu, qui débute la diffusion de...

Mad Men arrive sur Amazon!

Mad Men arrive sur Amazon!
Amazon a acquis les droits de diffusion de la série Mad Men, permettant à tous ses abonnés de...

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre
Jon Hamm ne serait désormais plus célibataire. Il serait en couple avec l'actrice Anna Osceola. Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !