39 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 6bedou  (27.02.2013 à 21:26)

Début avril 2013, Mad Men sera de retour sur les écrans américains ! Dans un petit peu plus d'un mois, on pourra voir la suite... Impatiente et vous ?

Sudena  (27.02.2013 à 23:29)

Très impatient! La Beauté et l'intelligence fantastique de cette série (qui ne juge pas cette époque mais la montre vraiment), sa qualité d'écriture, son évolution lente et sûre génèrent en moi une impatience viscérale à connaitre la suite...

J-1 moisbedou  (05.03.2013 à 19:04)

Dans un mois, on pourra voir la saison 6 ! Sympa le teaser des photos promo, j'aime bien la musique... ça sera peut-être une rythmique plus rapide pour les épisodes ?

Vivement que l'on trouve des photos du tournage et les autres photos promo ! Tout devrait se décanter dans les semaines à venir !

Hâte... :)

J-1 Saison 6bedou  (06.04.2013 à 12:47)

C'est demain le retour de Mad Men, pour la saison 6 sur AMC !!

Trop contente.... en plus avec 2h d'épisode, c'est gagnant/gagnant nous fans, après un an d'absence !! Youpi :)

601-602lindcherry  (08.04.2013 à 16:00)

Ce qui est bien avec Mad Men, c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre: pas de spoilers (ou alors que des choses vagues), pas de guests annoncées (et les quelques noms qui peuvent filtrer... il n'y a aucun moyen de vérifier), pas de photos de tournages croustillantes, un poster énigmatique, rien dans les bandes annonces (la plupart du temps AMC recycle des images des saisons précédentes) et encore moins dans les interviews (les quelques interviews publiées avant la diffusion sont tellement creuses que je n'ai pas fait de news, ça doit être aussi difficile pour les acteurs que les journalistes).... Bref, Mad Men c'est une série que l'on regarde différemment (on a pas le choix, il n'y a pas d'infos).

Promis je vais essayer de pas faire un pavé.

Matthew Weiner a choisi de se concentrer sur Don, Peggy, Roger et dans une moindre mesure, Betty. C'est bien simple, Joan n'apparait que dans une scène! Il nous entraîne dans cette période de fêtes, d'entre deux, entre Noël et la nouvelle année.

¤ Don est à Hawaii. Don se laisse entraîner dans des situations dont seul Don à le secret. La guerre se rappelle à lui et lui rappelle qu'il est désormais un homme du passé (le Vietnam remplace la Corée). Don a un nouvel ami qu'il envie: son voisin le docteur Rosen. Don vit mal le choix de Megan dont la carrière est envahissante. Don est-il retombé dans ses travers? dans ses excès des premières saisons? Pas sûr. Weiner attend les dernières scènes pour nous montrer toute la complexité de la situation, avec un joli rappel au Caroussel et lorsqu'il retrouve sa maîtresse. Don veut mettre fin à cette liaison et commencer une nouvelle page avec cette nouvelle année mais comme par le passé, on sait que ça risque d'être plus compliqué que ça. Il ne remarque même pas que son idée pour Hawaii pourrait être interprété comme une invitation au suicide avant d'une invitation au dépaysement

¤ Peggy est de retour et on sent l'influence de Don dans son travail (la remarque de son boss est excellente), elle a pris son envol et aime sa nouvelle position. Abe est toujours là et Stan et elle sont toujours en contact, ils sont même amis.

¤ Roger voit désormais un psy (et lui qui s'en moquait en saison 1). Sa mère décède et c'est l'occasion de voir la famille Sterling au grand complet jusqu'à la scène dans son bureau où il se lâche, seul. John Slattery était excellent, j'ai beaucoup aimé sa scène avec sa première femme (et sa compagne à la ville)

¤ Betty perd doucement du poids mais surtout doit gérer sa fille désormais ado qui l'appelle Betty et lui claque la porte au nez. Elle change également de couleur de cheveux et ça lui va plutôt bien. Par contre la conversation avec Henry sur Sandy c'était un peu limite quand même.

¤ SCDP a changé, on inaugure le nouvel étage, tout le monde a changé de coiffure... il y a également des petits nouveaux, notamment un certain Bob Benson incarné par James Wolk qui cherche à se faire remarquer des patrons (j'adore cet acteur qui cache bien son jeu derrière sa bonne bouille de genre idéal, un vrai plaisir de le voir ici après des petits rôles un peu partout).

Un retour prometteur avec quelques références au passé (Caroussel, Lucky Strike), un thème du changement concret (nouvelle vie, nouveaux espaces, nouvelles modes) et plus personnels (peut-on vraiment changer? est-ce que temporaire ou en surface?), on se laisse guider et on attend la suite!

601+ 602 VObedou  (09.04.2013 à 16:42)
Message édité : 09.04.2013 à 16:43

J'ai regardé les deux premiers épisodes en VO, sans les sous-tires, le 601 + 602, car j'en avais marre d'attendre... mais je n'ai pas tout compris !

> Don et Megan en vacances, c'était des amis "acteurs de Megan" lors du repas ? C'était qui se couple qui s'est marié et qui a demandé à Don, d'être le témoin ?

> Megan est à fond dans sa carrière, alors ?

> Roger a perdu sa mère... on ne l'avait jamais vu, il me semble ? J'ai cru au début que c'était l'enterrement de Lane Pryce, avec tout le monde réuni de la compagnie ! Je me suis dis.... mais après j'ai compris qu'il y avait les membres de la famille de Roger... Emouvant, effectivement quand il pleure dans son bureau !

> Du côté boulot, un nouvel escalier, ba oui il y a un étage now ! Bon on l'a vu le haut ou pas ?

> Joan, pas bcp vu, c'est vrai ! Dommage ! Idem pour Pete et sa vie de famille.... a-t-il un appartement en ville ? Est-il toujours en contact avec sa copine, en asile ?

> Betty, ah non, je la préfére en blonde, ça ne lui va pas en brune ! Ou alors, il faut que je m'habitue... mais la première impression, ça ne le fais pas avec moi !

Je n'ai pas compris qui est Sandy, la jeune fille qui joue du violon, chez les Francis ? Pourquoi Betty veut absolument la retrouver... je n'ai pas compris ce que les jeunes lui ont répondu dans la cuisine insalubre !

> Qui est ce nouvel ami de Don ! Un médecin qui bosse chez SCDP ?

> Les nouvelles coupes de cheveux, ça fait bizarre !

> Peggy, ça y est, elle est devenue "un Don Draper au féminin" ! Elle donne ses directives.... attention, ça ne rigole plus !!! ça promet... vivement qu'il y est concurrence pour un client entre les deux compagnies et que l'on voit qui va gagner !

> C'est sympa qu'elle soit rester en contact avec Stan (le barbu)....

> Don qui a de nouveau une maitresse.... c'est pas bon ça ! Megan va-t-elle s'en rendre compte ? Il commence bien l'année, celui-là :)

lindcherry  (09.04.2013 à 18:59)

Alors dans l'ordre:

> Les amis au repas sont des gens de l'hôtel pour qui Don doit faire une campagne pub. Quant aux mariés, il a rencontré le marié au bar, c'est un soldat en permission et il lui rappelle sa jeunesse....

> Oui

> En fait quand il pleure, c'est qu'il vient d'apprendre que son cireur de chaussure est mort.

> non

> aucune infos sur Pete

> Sandy est une amie de Sally dont la mère vient de mourir et reste chez eux en attendant de partir à la fac (à Juilliard, une école de musique/danse/théâtre) - en fait elle n'a pas été admise. Elle rappelle à Betty celle qu'elle était il y a plusieurs années.
Les jeunes ne connaissent pas Sandy. En fait, elle leur a vendu son violon pour se payer le bus pour Los Angeles.

> le médecin est son voisin (et le mari de sa nouvelle maîtresse). Il a sauvé leur portier qui faisait une crise cardiaque au moment où les Drapers rentraient.

OKbedou  (09.04.2013 à 19:30)

Merci pour tes explications, c'est sympa... mais j'ai hâte de voir les épisodes en Vostfr. :)

603lindcherry  (15.04.2013 à 17:30)

Après une remise dans le bain, Matthew Weiner passe aux choses sérieuses et posent quelques jalons pour la saison.

Le thème de l'épisode semble être l'infidélité avec Don, Pete et dans une certaine mesure Peggy.

* On creuse la relation entre Don et Sylvia même si on semble nous dire que Don ne veut pas changer de vie, il tient à son mariage avec Megan (même si cette situation à des limites et lui pèse). Il est là pour elle et prêt à suivre ses décisions (même si on ne sait pas trop ce qu'il en pense). Plusieurs situations intéressantes avec Don et ses deux femmes et Don avec le couple Rosen et une magnifique superposition de deux scènes où Don décrit à Sylvia ce qu'il se passera après leur dîner et ce qu'il se passe.

* Peggy tente d'imiter Don dans son travail et pour l'instant ça ne paie pas trop. Stan lui révèle que Heinz cherche une nouvelle agence et que par loyauté, Don ne leur courra pas après. La jeune femme a alors le choix: rester loyal à Stan (et SCDP) ou aller à leur rencontre. Petit clin d'oeil, Peggy récupère Clearsil, un ancien client de SCDP que son patron avait récupéré il y a quelques saisons.

* Pete tente une nouvelle fois de vivre la même vie que Don. Malheureusement ça lui revient en pleine figure, Trudy le chasse de chez lui et reste sa femme que pour les apparences. C'est drôle et triste à la fois (mais je suis ravie de voir Trudy et j'espère qu'on va encore la voir).

Joan est encore peu présente et Jaguar revient sur le devant de la scène, Don n'a pas oublié ce qu'il s'est passé et tente de passer ses idées outre ce qu'il a discuté avec Herb (à qui il refuse d'abord de serrer la main).

Avec cela, on a un flashback sur la jeunesse de Don/Dick dans une maison de passe.

Enfin, Jon Hamm termine son deuxième épisode avec une maginifique scène où Don tombe devant sa porte, il est fatigué, accablé par ses pensées et ne veut pas rentrer chez lui tout de suite (d'ailleurs Jon Hamm a eu plusieurs scènes où il ne parle pas) alors que Pete lui ne peut pas, il reste à son bureau.

601+602bedou  (16.04.2013 à 09:58)

Dans l'ensemble, le double épisode 601 & 602, je l'ai trouvé pas mal mais moins bon que le 501 & 502, de l'an passé.... j'ai trouvé ça moins fort comme retour, moins intéressant que le première de la saison 5 ! J'avais trop aimé la fête d'anniversaire surprise de Don, pour ses 40 ans, la petite chanson "Zou-bisou bisou", la performance de Jessica Paré, "perfect", bref...

Là, on voit très peu Joan, c'est une honte ! De plus, j'aurai voulu en voir plus de ce fameux étage...

Voir Peggy revenir à l'agence, se battre contre Don pour un client...

Là seule histoire, que j'ai bien aimé c'est pour une fois sur Betty... sa recherche de la petite Sandy !

Mention spécial pour Roger... c'était sympa de voir toute sa famille, même si ce n'est pas de bonnes circonstances...

Don de retour à ses pêchés... quand Megan va découvrir ça, elle va être ravie !

Allez, je vais essayer de trouver le 603 et de l'apprécier... surtout que c'est Jon Hamm qui l'a réalisé ! Respect :)

603bedou  (17.04.2013 à 10:35)

Ba décidemment, la mayonnaise ne prend pas avec moi pour cette saison 6 ! Je n'ai pas trop aimé cet épisode, dans son ensemble !

Joan, que deux petites scènes !! Elle mérite mieux, mais ça devrait venir, j'espère dans les prochains épisodes.

Le comportement de Don, vis à vis de Megan, c'est malsain, surtout qu'il sait maintenant qu'elle a fait une fausse-couche ! Pourquoi quand même aller voir ailleurs, alors que Megan a besoin de soutien...

La seule qui m'intéresse pour le moment, c'est Peggy ! Voir comment elle se débrouille dans sa nouvelle agence. Les cours de Don suffiront ou pas ? Apparemment, non, elle n'arrive pas trop à se faire entendre... courage ! lol

Pas de Betty, et peu de Roger !

Moi je veux visiter l'étage de l'agence ! :)

lindcherry  (17.04.2013 à 11:22)

Je pense que l'absence de Joan s'explique peut-être (il faudrait que je vérifie) par le fait que Christina Hendricks tournait un film en même temps. En tout cas, j'aime qu'ils n'aient pas oublié ce qu'il s'est passé avec Jaguar.

Betty ne sera jamais un personnage présent dans tous les épisodes (à moins qu'elle redevienne la femme de Don et franchement je ne vois pas ça arriver) et c'est peut-être pour ça que son personnage, en tout cas pour moi, me plaît plus que par le passé. Peu de Betty mais une histoire intéressante (si c'est pour avoir encore Betty qui s'ennuie à longueur d'épisode, je croie que ça n'a vraiment pas d'intérêt, on en a déjà fait le tour) après tout Betty a toujours un personnage qui ne se sentait pas à sa place.

Le comportement de Don est pas le meilleur et je ne cherche pas à l'excuser mais il fait du mieux qu'il peut. Il l'écoute et l'assure qu'il sera là quoiqu'elle décide, en même temps il digère l'information et la dernière scène montre qu'il est fatigué, il ne peut/veut pas rentrer chez lui et faire face à ce qui l'attend. Certes Don a été là pour Peggy au début de la saison 2 mais il n'était pas vraiment impliqué dans ce qui lui arrivait, il était là come un ami, est-ce que c'était à quelque chose comme ça que tu pensais ? La série ne cesse de nous rappeler que Don ne change pas ou en tout cas n'arrive pas à changer malgré tout ses efforts alors le voir être présent et aux petits soins pour Megan me semblerait bizarre.

604lindcherry  (22.04.2013 à 12:26)

Un épisode différent des précédents avec beaucoup d'intrigues condensées qui se résument aux pitchs proposés par Don et Peggy: un qui montre tout et un qui laisse place à l'imagination, et sa conclusion: personne ne gagne. On pourrait aussi utiliser l'image de la porte fermée qui nous intrigue, on cherche à savoir ce qu'il y a derrière mais on ne sait jamais vraiment ce qu'on va y trouver.

* Joan a certes gagné sa place au sein des partners mais elle est toujours vue et traitée comme une secrétaire par certains. Harry et Ken se sentent mal aimé et Harry a une façon pas très polie de le dire (et ce qui est encore aggravé par le fait que le spectateur sait pourquoi Joan a sa place) - même si Harry a une position de plus en plus importante. La visite d'une amie, Kate, lui remémore tout ce qu'elle a du faire pour y arriver.

* Megan informe Don qu'elle a une scène d'amour. S'il ne parait pas très concerné au départ, il vient finalement la voir sur le tournage "parce qu'il ne veut pas imaginer des choses". Non seulement c'est la première fois qu'il vient la voir mais en plus il va retrouver sa maîtresse après. D'ailleurs lors du diner, il y a une petite phrase intéressante à propos de Don sur le fait qu'il pourrait jouer plusieurs rôles.

* Dawn a du mal à trouver sa place et décide de suivre l'exemple de Joan. Intéressant, cette dernière lui dit de bien y réfléchir.

Sinon on a enfin accès à l'étage où se trouvent les bureaux de Ken et Harry, le fameux projet k et Stan à son bunker ce qui rend Ginsberg fou.

A noter une excellente scène au départ où Pete propose son appart à Don qui lui répond 'I live here!'.

604 - Excellentbedou  (25.04.2013 à 09:16)

Voilà, enfin un épisode qui m'a beaucoup plû, où les intrigues sont bien...

Bon il faut dire que mon personnage préféré est Peggy, même si on ne l'a pas beaucoup vu, un peu quand même, j'ai aimé.

J'ai adoré la scène de silence pdt qq secondes, où on voit la rencontre entre les deux agences, pour après faire leur spitch pour Ketchup ! Peggy et Don rivales ? on sent une certaine ambiguitée...

Encore pire au bar, pas un mot ! :) lol Heu Stan n'a aucun remord d'avoir cafté à Peggy pour Ketchup... amis mais jusqu'où ? Et comment va réagir Don en sachant ce qu'a fait Stan, pour Peggy ?

Megan qui doit jouer une scène d'amour ! Don pas d'accord, mais va quand même tjs voir ailleurs !

Heu le repas au resto, tous les 4, limite comme sujet de conversation ! Don et Megan pas chaud pour une partie à 4 ! lol Surprenant dans le bon sens... d'avoir refuser.

Joan : Elle essaye de savourer son statut et prend des décisions en conséquence... ça ne plait pas à tout le monde, n'est ce pas Harry ? Sera-t-il un jour assis autour de la table des associés, vu qu'il est plus important que Joan ? Difficile à dire...

L'amie de Joan, Kate, j'ai cru au début que c'était sa frangine... bon je n'ai pas trop compris le but de sa visite... elle voulait voir Joan et son bébé ? Elle va se marier, donc veut profiter de ses dernières heures de célibat' ?

La secrétaire de Don, Dawn a une intrigue... c'est bien, vivement que l'on voit comment elle va continuer dans l'agence... Aura-t-elle le même parcours que Joan ? Je demande à voir...

lindcherry  (25.04.2013 à 12:12)

Pour Kate, je crois qu'elle est à NY pour un voyage d'affaires

605lindcherry  (29.04.2013 à 13:26)

Et bien la saison est lancée!

L'épisode se passe lors de l'assassinat de Martin Luther King et reprend la structure de l'épisode sur JFK (le 312 je crois), on suit les personnages réagir aux évènements. La télé est présente en permanence, signe de l'importance qu'elle a prise (et c'est encore plus d'actualité avec ce qui c'est passé ces dernières semaines à Boston) jusqu'à ce que les choses reviennent à la normale (la série que regarde Bobby). Idem pour le téléphone, tout le monde cherche à avoir des nouvelles et à en donner.

Peggy continue à avancer, elle veut acheter un appartement (et le partager avec Abe), d'ailleurs c'est pas loin de chez Don, signe de sa réussite? Son patron, Ted, semble avoir le béguin pour elle.

Megan reçoit un prix pour un pub qu'elle a faite lors de son cours passage chez SCDP et comme on le voit à un moment, c'est rapidement oublié avec le prix posé sur le canapé.

Pete appelle Trudy et tente de renouer avec elle mais la jeune femme reste ferme. Joli plan où les deux sont au téléphone en train de regarder le même programme.

Henry veut se lancer plus concrètement en politique et faire campagne et Betty le soutient. D'ailleurs Mme Francis semble très heureuse dans ce mariage.

Don s'isole, il s'inquiète pour sa maîtresse, et comme toujours dans ces cas là, oublie les gens autour de lui. Il finit par passer du temps avec Bobby et ils vont voir La Planète des Singes. Tout cela conduit à une magnifique scène où Don se livre à Megan (c'est ce que j'apprécie de ce personnage, elle l'amène à s'ouvrir et il se sent assez en confiance pour le faire) sur ses enfants et le fait qu'il a eu du mal à les aimer, par rapport à sa propre histoire notamment.

A côté de cela, les scènes chez SCDP montrent que la vie tente de reprendre son cours, les gens viennent pour s'occuper l'esprit . Certains comme Harry voient les conséquences sur leurs affaires (d'ailleurs Harry est une vraie bombe à retardement, je ne vois pas ça continuer encore longtemps), d'autres comme le client de Roger un moyen d'attirer l'attention.

J'ai failli oublier Ginsberg qui a un rdv arrangé par son père même si je ne vois pas trop où ils veulent nous emmener.

605bedou  (02.05.2013 à 09:27)

Bon épisode.... en effet, c'était assez tragique mais intéressant de voir comment nos personnages réagissaient au décès de MLK.

Les médias sont important et on les voit tout du long ! Je trouve ça bien (radio, télé, journaux)...

Sympa d'avoir vu ce diné avec tout le monde, même Peggy qui est avec la concurrence. Don qui ne veut pas aller lui dire bonjour, mais Megan court pour aller lui dire bonjour !

Rigolo de voir que Peggy veut un nouvelle appart', pas très loin de chez Don ! C'est Megan qui va être contente, mais Don moins ?

J'ai vu l'étage ! So happy ! lol Les deux bureaux de Harry et Pete sont opposés... et celui de Bert au milieu ! Encore une décors en rapport avec Bert, décalé et les chaussettes. lol

Très belle scène, oui entre Megan et Don dans la chambre, quand ce dernier broie du noir, s'inquiète pour sa maîtresse... Le discours sur son père et l'image qu'il renvoit à son fils, ses enfants...

Henry deviendra-t-il plus important dans le monde de la politique ? Betty est pour, le soutien à 100%... mais le petit a peur qu'il soit lui aussi assassiné !

Et enfin, Ginsberg et son rendez-vous arrangé ! Amusant à voir.. mais pas pour lui.

606lindcherry  (06.05.2013 à 13:27)

Un très bon épisode et pas juste parce que Pete a fait une magnifique cascade dans les escaliers!

On commence avec un rendez-vous secret entre Pete, Bert, Joan et leur banquier et on fini avec Don et Ted annonçant à Peggy qu'ils vont fusionner et qu'ils voudraient qu'elle fasse partie de l'aventure (ce qu'elle accepte car avec son emprunt elle ne peut se permettre d'être au chômage/gagner moins). Cette saison pourrait bien bénéficier d'un resserrement des intrigues avec les personnages en un seul lieu. La scène où Don rentre à SCDP et tout le monde se précipite dans les couloirs et l'escalier montre l'importance de l'agence désormais, on reconnait aussi beaucoup de personnages (tient Harry n'était pas là!)

Entre temps, Roger is back in the game! Avec son hotesse de l'air il réussi à décrocher un rdv avec Chevrolet pour le lancement d'une nouvelle voiture. Ravie de voir notre Roger en forme. La présence de Mme Calvet n'est que la cerise sur le gâteau.

Ca fait un moment que Don veut se débarrasser de Jaguar et obtient ce qu'il veut au grand désespoir de Pete (ce qui ruine son plan) et Joan qui lui sort une excellente remarque sur l'esprit d'équipe. Si tout le monde reconnait le "génie" de Don, ça ne veut pas dire qu'ils approuvent tous ses décisions après tout lui peut se permettre de tout risquer.

Pauvre Pete. En plus de se voir écarté de Jaguar, il croise son beau-père dans une position compromettante et n'arrange pas les choses avec Trudy et il perd Vick Chemicals.

Est-ce qu'on nous prépare une liaison Peggy/Ted????

J'ai hâte de voir tout le monde travailler ensemble la semaine prochaine!

606bedou  (08.05.2013 à 15:04)

Excellent épisode ce 606, c'est très intéressant de voir Peggy entre deux chaises ! lol C'est le cas de le dire entre son boulot et son intimité/couple.

Bonne idée de fusionner les deux agences, ça va mettre un peu plus d'ambiance et dynamisme. Je demande à voir... j'adore le concept.

Don qui la joue un peu solo, se fout de Jaguar et essaye de rattraper le coup en récupérant Chevrolet. Mais comment ? Tout simplement en s'alliant à Ted.

Roger au top cette semaine et Pete au plus bas ! Mdr quand il croise son beau-père dans le couloir, avec la prostituée noire. Wahou, la réaction de Trudy, il fallait s'y attendre.

Joan qui pousse une gueulante, ça fait du bien ! Don n'a pas bronché, ni les autres....

Merci d'avoir pensé à moi (qqpart) pour l'escalier et la chute de Pete. ça fait mal mais, c'était rigolo avec tout le monde ! Oui, comme tu dis Lind', mais où était Harry ?

Megan qui signe des autographes... sa mère était un peu inutile dans cet épisode... mis à part pour mettre un terme par tél avec sa liaison avec Roger !

Vivement la suite.... :)

607lindcherry  (13.05.2013 à 13:12)

Chouette Matthew Weiner ne nous a pas fait le coup du saut dans le temps et on a le droit à plus de détails sur la fusion avec l'emménagement dans les locaux de SCDP! Un beau jeu de chaises musicales avec Roger qui part à l'étage, Ted qui récupère son bureau, Peggy l'ancien d'Harry... D'ailleurs Ted travaille beaucoup plus en collaboration, en équipe que Don.

Don se livre à des petits jeux de pouvoirs cette semaine avec Sylvia, c'est un peu malsain, et Ted, ce qui nous rappelle un peu le même coup qu'il a fait à Roger en s1. Mais Don ne peut pas vraiment gagner, il a besoin des autres, d'ailleurs Sylvia met fin à leur liaison et part sans se retourner. Quant à la dernière scène, la distance entre Don et Megan n'a jamais été aussi grande!

Pete voit sa mère envahir sa vie à un moment compliqué pour lui, il a peur pour sa place dans la nouvelle agence (il a besoin d'une chaise autour de la table).

Ahhh Bob Benson reste une énigme. Est-ce que sa gentillesse envers Joan est uniquement pour s'assurer de garder sa place (car il est le dernier arrivé)?

Joli petit gag avec Burt qui se fait à nouveau virer par Roger.

Peut-être que la semaine prochain on aura enfin le nom de l'agence!

607bedou  (17.05.2013 à 09:43)

Pas mal comme épisode !

> Un Don très dominant, autoritaire vis à vis de sa maitresse ! C'est pas plus mal que ça soit fini entre eux...

> Oui, à la fin de l'épisode, exacte Lind', il n'y a jamais eu autant de distance entre Megan et Don ! Espèrons que leur couple ira mieux, mais j'ai un doute... Est-ce que Don va oublier si facilement que ça, Sylvia ?

> Amusant, effectivement l'aménagement des bureaux par Joan et le coup de la réunion, où il n'y a pas de fauteuil pour Pete ! J'ai bien aimé, ça lui apprendra.... mais Ted est sympa et n'a pas hésité à s'assoir sur une table ! C'est pas Don qui aurait fait ça et encore moins Roger, qui déteste Pete.

> La mère de Pete est folle ! ça n'arrange rien pour ce dernier qui est à cran et on le comprend, entre la fusion des deux agences et sa mère dans son appartement... il y a de quoi perdre pied !

> Peggy et Don : le retour d'une collaboration meilleure ? Je suis contente que Peggy soit de retour, mais ce n'est plus du tout pareil, elle n'est pas seule, il y a ses collègues de l'autre agence et Ted qui est son nouveau "Don" !

> Ted et Don : J'espère qu'ils arriveront à bien bosser ensemble, ainsi que leur équipe... pour voir si la fusion fonctionne bien ! ça serait le jackpot si un client est envouté par leurs prestations !

Oui, vivement que l'on découvre le nom de l'agence now ! ;) Un pronostic ? Ba il y aura, juste Ted, Joan et Peggy en plus, non dans le nom ? Au plus grand désarroi de Pete.... lol ça serait drôle ! Mais j'ai peur que ça fasse trop long... Bon en même temps, il n'y a malheuresement plus "Pryce", ça fait une place en + !

608lindcherry  (20.05.2013 à 12:53)
Message édité : 20.05.2013 à 13:33

Il y aurait beaucoup à dire sur cet épisode mais franchement j'ai eu vraiment du mal à le finir. Je ne sais pas qui était le plus sous l'influence de substances illicites, les scénaristes ou les personnages, je n'ai juste pas adhéré, après six saisons MM peut se permettre des épisodes "originaux".

La nouvelle agence (qui n'a toujours pas de nom!) a du mal avec Chevy, ça ne marche pas comme ils veulent, ils prennent des vitamines et ça part dans tous les sens. Au final, Don décide de se mettre en retrait. A-t-il peur de perdre?

Don veut récupérer Sylvia et fait une fixation sur une vieille campagne. A la fin, on dirait que l'affaire est close.

Au milieu de tout ça, Stan apprend la mort de son cousin et ça nous donne quelques bonnes scènes avec Peggy.

Heureusement Joan est en vacances!

Sinon on a le droit à des flashbacks un peu glauque sur l'adolescence de Don.

Pour un épisode avec de la drogue, celui de la saison 5 était plus réussi (peut-être parce qu'il va moins loin). Cet épisode pourrait se résumer ainsi: de grands enfants que l'on a laissé sans surveillance. Enfin je ne suis pas sûre d'arriver un jour à comprendre là où les scénaristes voulaient nous emmener.

608bedou  (22.05.2013 à 12:15)

Episode 608 particulier, c'est le cas le dire. Je n'ai pas trop aimé... mis à part la partie concernant Sally, car j'aime bien ce personnage...

Et on a vu un peu le passé de Don également. Don épuisé, délire... il ne se remet pas de sa rupture avec Sylvia !

J'aime bien le rapprochement qu'il y a eu entre Peggy et Stan, je trouve qu'il irait bien ensemble... lol Mais apparemment ce n'est pas réciproque.

Vivement la suite et que l'on sache rééllement le nom de l'agence "SCDPCCPL" ??? Ah un moment donné, on voit les initiales, mais je ne sais plus trop ce que s'est.

lindcherry  (22.05.2013 à 17:00)

On voit des intiales sur une tasse/mug il me semble que c'est encore SCDP.

609lindcherry  (27.05.2013 à 23:13)

Un message rapide car je suis un peu surbookée en ce moment.

Toujours pas de nom pur l'agence, on nous garde ça pour la fin de saison ou les choses vont exploser avant ? Pauvre Peggy, elle a plus perdu que gagné dans cette histoire, au mileu de Don et Ted, et en plus ça va plus avec Abe (en même temps ça faisait un certains qu'on voyait venir la rupture).

Joan continue son bout de chemin et sait très bien ce qu'elle peut attendre des hommes dans sa vie, en particulier Roger qu'elle tient à l'écart de leur fils.

Don et Betty se retrouvent mais ce n'est plus la même femme, elle sait ce qu'elle veut et assume, elle est heureuse, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié Betty. Don, au contraire, semble le perdant ici en retournant voir Megan faute de mieux.

Sinon Harry veut toujours devenir partner, Duck Phillips fait une apparition et Bob Benson porte très bien le short!

609 - Godbedou  (30.05.2013 à 09:10)

Etonné pour Don et Betty ! Je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient remettre ça.... c'est peut-être la nostalgie de leurs enfants...

Idem que toi Lind', pour une fois j'ai trouvé Betty rayonnante de bonheur et agréable... de plus, elle était sublime !

Pauvre Don, malheureux sur sa petite table seule, regardant Betty !

Pour Peggy, je n'ai pas trop compris l'histoire dans l'immeuble, avec Abe. Bref, c'était pas le lieu idéal pour y vivre et le drame est arrivé ! Peggy voulant se défendre à poignarder son copain ! C'était assez inattendu et bizarre.... et là bing dans l'ambulance, je te quitte, on ne se comprend pas, tu es mon ennemie... heu de quoi ? Ok, il avait des différences mais de là à se séparer ! Bon ça arrange bien Peggy, qui va de suite voir Ted pour lui dire que si il veut, ils peuvent être ensemble... mais apparemment il ne veut pas, même après leur baiser échangé.

J'ai bien aimé la scène final, où on voit Peggy plus seule que jamais, mais surtout tiraillé par ses deux patrons, Ted et Don. ça promet pour la suite de sa carrière ! Elle a intérêt à faire de bons choix !

Megan et l'autre femme qui l'embrasse... ça promet ! ça ne lui va pas le blond je trouve... Plus seule que jamais, Megan le dit à Don quand il rentre ! Va-t-il faire des efforts ? Vont-ils avoir un bébé ensemble ?

Joan/Pete : Ce dernier veut des conseils auprès de Joany.

Roger veut voir son fils mais Joan ne veut pas !

Je n'ai pas compris qui est l'homme chez Joan, Bob (?), qu'est ce qu'il fait dans sa vie....

Vivement le prochain épisode, pour qu'ils nous disent enfin le nom complet et définitif de l'agence ! A moins que Weiner nous réserve ça pour le final ? ;)))

Re 609bedou  (30.05.2013 à 09:22)

J'ai oublié de dire que j'ai bien aimé le côté week-end en famille... la scène où Bobby chante avec ses parents ! C'était amusant... pour une fois que Don se détend et rigole un peu ! :)

Bob/Meganlindcherry  (30.05.2013 à 09:40)

Bob est un employé de SCDP, il travaille sous les ordres de Ken Cosgrove je crois. Il est très gentil et à tendance à toujours se trouver là au bon moment. Il veut toujours offrir des cafés mais personne n'en veut. Dans le 607, il est venu en aide à Joan quand elle a du aller à l'hopital et apparement depuis ils sont amis, c'est peut-être pour ça qu'elle n'était pas à l'agence le week-end où se passe le 608 (il était absent également).

Il y a certains fans sur internet qui lancent des théories sur qui il est vraiment car ul est trop gentil, c'est un peu suspect. Petit florilège: agent du gouvernement, espion pour la concurrence, journaliste d'investigation, un simple moyen de Weiner pour détourner notre attention...

Tant que j'y suis, depuis hier circule une théorie sur Megan comme quoi son destin serait le même que l'actrice Sharon Tate décédée en 1969. Megan portait à la fin du 609 le même t-shirt qu'elle dans une photo célèbre et Janie Bryant, la costumière, a dit que ce n'était pas une coincidence.

Tate voyait sa carrière décoler quand elle a été assassinée, comme Megan, et elle était enceinte. Elle était mariée à un homme plus âgé qu'elle, Roma Polanski... le réalisateur du film Rosemary's baby que lisait Sally dans le 608. Autre indice, Tate a été assassinée lors d'un cambriolage. Je vous laisse découvrir le reste.

Ok Mercibedou  (30.05.2013 à 20:02)

Merci beaucoup Lindcherry pour toutes ces infos, c'est très intéressant. En effet, ce n'est sûrement pas des coincidences... mais peut-être des évènements à venir ! ça promet pour la suite. Impatiente :)

610lindcherry  (03.06.2013 à 13:33)
Message édité : 03.06.2013 à 13:34

Beaucoup de choses dans cet épisode lançant la fin de saison.

* L'agence n'a toujours pas de nom et on sent que la situation devient explosive avec les petites manigances de Cutler.

* Joan prend des initiatives et si ses intentions sont compréhensibles, ses actions peuvent se retourner contre elle à tout moment, elle manque encore un peu de pratique. Heureusement Peggy vient à son secours.

* Bob Benson prend de plus en plus de place. Il se voit confier un travail précis et doit gérer notre cher Ginsberg, au plus bas.

* Don, Harry et Roger partent en Californie et Mad Men nous présente une nouvelle fois combien les deux côtes américaines sont différentes.

* Don semble retourner vers Megan?

* L'explosion de SCDP/CGC est mise en parallèle avec celle de la société américaine, avec la fin d'une époque (incarnée par Don et Roger qui ne profitent pas de la fête, Pete qui se "fait doubler" par Joan)

Le quartier Mad Men est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mad Men.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Elisabeth Moss - Episode 4x04 Milk
Retrouvez Elisabeth Moss dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale ce mercredi 5 mai sur Hulu...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
Elisabeth Moss est de retour ce mercredi 28 avril sur la plateforme Hulu, qui débute la diffusion de...

Mad Men arrive sur Amazon!

Mad Men arrive sur Amazon!
Amazon a acquis les droits de diffusion de la série Mad Men, permettant à tous ses abonnés de...

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre

Jon Hamm ne serait plus un coeur à prendre
Jon Hamm ne serait désormais plus célibataire. Il serait en couple avec l'actrice Anna Osceola. Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !