VOTE | 41 fans

Déjà la fin?

2011-11-15 01-52-00
Vendredi 11 novembre, Matthew Weiner a participé au show de l'acteur Jeff Garlin, intitulé...

Vendredi 11 novembre, Matthew Weiner a participé au show de l'acteur Jeff Garlin, intitulé Jeff Garlin In Conversation With... sur la scène du Largo Theatre de Los Angeles au profit d'une association soutenant l'équivalent américain du planning familial.

Le site Grantland en propose un petit résumé. Entre deux anecdotes sur sa carrière de scénariste et Conan O'Brien, il évoque les débuts difficiles de Mad Men:

_ le film Les Noces Rebelles qui se passe dans les mêmes années était tourné en même temps que le pilot et prenait tous les costumes disponibles, ils ont dû engager des figurants de petite taille... Don Draper est le plus grand personnage dans certaines scènes!

_ Avant de renouveler la série, AMC a fait venir Weiner pour une réunion pour lui dire ce qui ressortait des 'focus group' (groupe de téléspectateurs interrogés par la chaîne sur un programme précis suivant leur âge, leur sexe etc...) et s'il acceptait de faire certains changements s'il devait y avoir une saison 2. AMC lui a donc dit que les gens trouvaient Pete et Peggy ennuyeux, la partie business était détestable... Seulement quelqu'un l'avait prévenu que l'annonce du renouvellement avait déjà fuité dans la presse! L'un des dirigeants a alors félicité ses troupes puisqu'ils venaient de perdre un de leur moyen de pression...

_ Dans un épisode de la saison 4, on peut entendre Don Draper en voix-off, ce qui a beaucoup été critiqué notamment sur le net. Weiner a été piqué au vif car certaines des choses dites par son personnage étaient personnelles et que de nombreuses personnes lui demandaient souvent ce qui se passait dans la tête de Don et que s'ils n'étaient pas content, qu'ils écrivent leur propre série. Cependant, il précise que ce n'est qu'une minorité et qu'il est plutôt bien traité sur la toile, après tout, c'est à elle que la série doit son succès.

_ La fin de Mad Men... il sait à quoi cela pourrait ressembler! Il en a une idée depuis le milieu du tournage de la saison 4. La série raconte la vie d'un personnage et tout voyage a une destination. Cela ne veut pas dire que Don va mourir nécessairement... nous sommes en 2011 et Don aurait 84 ans aujourd'hui. Il veut que la série s'arrête en laissant au spectateur une idée de ce qu'elle voulait dire et en quoi elle lui est apparenté. Il avait 35 ans quand il a écrit le pilot, 42 ans quand il l'a fait, il en aura 50 quand cela s'arrâtera.
Il veut que les gens s'en rappellent et pas que cela finisse en eau de boudin.

> Lire le Résumé complet

Hypnoweb15.11.2011 à 01:52 par lindcherry 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Les Designs
12.06.2018

Paul Johansson
02.07.2018

Jon Hamm
02.07.2018

Ben Feldman
25.06.2018

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Aujourd'hui à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site